Les meilleures choses à faire à Dubaï

A faire à Dubaï

Publié le : 22 avril 20215 mins de lecture

Les vacances approchent. Il est nécessaire de voyager dans les villes qui se présentent des activités pour vos familles, amis, ou collègues. Pourquoi ne pas choisir la ville de Dubaï ? La visite de ce pays se résume par un voyage de trois à cinq jours. Quelles sont donc les activités que vous pouvez faire à Dubaï pendant vos vacances ? Et, quels sont les quartiers à visiter ?

Quelles sont les activités que vous pouvez faire à Dubaï ?

Il existe plusieurs activités incontournables à faire à Dubaï. Voici quelques exemples.

Visitez le Burj Khalifa : c’est le plus haut gratte-ciel au monde. Il est aussi le symbole de la ville. Vous pouvez aller au sommet du Burj Khalifa pour vous émerveiller le panorama à 360 °. En plus, vous pouvez voir le désert qui se situe à la sortie immédiate de la ville.

Faites une excursion dans le désert dans le Dubaï, ou un survol en montgolfière au lever de soleil : se promener dans le désert est une activité populaire. Vous pouvez sortir en quad, balader à dos de dromadaire, réaliser un dîner barbecue dans les dunes. On remarque que le survol du désert en montgolfière se réalise seulement de septembre à mai.

En été, amusez-vous dans les parcs aquatiques de Dubaï : vous pouvez passer vos vacances dans les parcs aquatiques surtout si vous partez avec des enfants. Il y en a plusieurs, mais l’Aquaventure, et le Wild Wadi sont les plus célèbres. L’Aquaventure vous laisse réellement des bons souvenirs, vous pouvez y trouver un tunnel sous-marin avec un parcours dans un immense bassin.

Promenez dans les plages ou visitez Abu Dhabi : vous pouvez vous promener dans les plages de la marina, Sunset Beach, Kite Beach, ou autres plages. En plus, vous pouvez passer à la magnifique mosquée Sheikh Zayed d’Abu Dhabi, et visiter le musée de Louvre Abu Dhabi.

Il y a d’autres activités que vous pouvez faire à Dubaï. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.que-faire-en-voyage.com.

Y a-t-il d’autres choses à voir pendant le voyage à Dubaï ?

Pour un voyage à Dubaï, il y a d’autres choses pour vous occuper. Premièrement, vous pouvez, par exemple, visiter l’aquarium du Dubaï Mall. Il se trouve au sein de Dubaï. Cela est un aquarium plus célèbre grâce à la présence d’un tunnel qui permet de regarder des requins, et des raies au-dessus de sa tête. En plus, vous pouvez y voir beaucoup des animaux aquatiques avec des espèces différentes.

Deuxièmement, vous pouvez faire du ski en indoor. Il existe des stations de ski à Dubaï qui groupe plusieurs pistes avec des difficultés différentes. Ensuite, vous pouvez voir Dubaï Frame qui est un autre panorama. Il est un bâtiment en forme de cadre photo qui vous permet de voir la ville, les vieux quartiers, le cœur de la ville. De plus, vous pouvez survoler Les Gratte-ciels en hélicoptère.

De même, il est possible aussi de visiter The Green Planet. C’est une visite étonnante. Vous pouvez le réaliser avec vos familles. The Green Planet est une gigantesque serre qui constitue un environnement tropical de la ville. Vous pouvez y voir des faunes et des flores.

En plus, vous pouvez vous amuser dans un parc à thème (parc aquatique, ou parc d’attractions). Et enfin, vous pouvez découvrir la Tyrolienne, Global Village, spectacle La Perle by Dragon.

Quels sont les quartiers que vous pouvez visiter à Dubaï ?

Voyager à dubai ne se résume pas sur les activités, et les excursions à faire. Mais, il est nécessaire de connaitre les quartiers à découvrir. Quels sont donc ses différents quartiers, et ses lieux d’intérêts ? Tout d’abord, vous pouvez visiter le Vieux Dubaï : Deira & Bur Dubaï qui se trouve dans le Nord de la ville. Pour connaitre l’histoire du pays, et la culture émiratie, vous pouvez y aller. Vous pouvez découvrir dans ce quartier un bras de mer qui s’enfonce dans la ville, des minarets, et le Dubaï Creek.

Il est possible aussi d’être bluffé par Downtown. Il se situe au sud des quartiers historiques. C’est une partie moderne, et hyper commercial de la ville. Vous pouvez y voir le Dubaï Mall, Sheikh Zayed Road, et les différents gratte-ciels. Ce quartier est bien conforme à ceux qui aiment l’architecture.

De plus, vous pouvez visiter Jumeirah. C’est un quartier assez grand qui se situe sur la côte. Vous pouvez y voir la mosquée Jumeirah, la plus grande mosquée de la ville. En plus, vous pouvez visiter The Palm Jumeirah qui est l’île artificielle immense.

Plan du site