6 bons plans pour vous offrir des voyages de luxe aux meilleurs prix

plan-voyage

Publié le : 05 juin 20236 mins de lecture

Vous rêvez de vous offrir des vacances de luxe ? Découvrez quelques astuces pour profiter de prestations haut de gamme sans vous ruiner !

Vérifier régulièrement les promotions

Pour trouver des promos vacances alléchantes, vous devez être régulier ! En effet, pour trouver LA promotion idéale, il est important de vérifier régulièrement les différents sites de réservation. Grâce à cela, vous vous assurez de trouver la meilleure réduction possible ! Utilisez un comparateur d’hôtels en ligne pour augmenter vos chances de trouver la perle rare.

Si vous rêvez de séjourner dans un hôtel en particulier, n’hésitez pas à vous rendre directement sur leur site internet. Parfois, lors de périodes creuses ou de ventes flashs, certains hôtels offrent des prix cassés ou des avantages considérables ! Réduction sur le prix de la nuitée, surclassement gratuit, petit-déjeuner offert…

S’éloigner des sites touristiques

Pour bénéficier des meilleurs prix, il est crucial de s’éloigner des principaux sites touristiques. En effet, le prix des hôtels et appartements de luxe autour de ceux-ci est particulièrement élevé, et pour cause ! Ils offrent la possibilité d’y accéder en un rien de temps. Ainsi, pour trouver un hôtel ou une location de luxe à un prix raisonnable, vous devez vous en éloigner au maximum.

Si vous souhaitez partir à la découverte des capitales européennes, optez pour des hébergements situés en périphérie de la ville, voire même bien en dehors de celle-ci ! En effet, l’éloignement des sites touristiques fait chuter drastiquement les prix et vous permet ainsi de bénéficier d’un hôtel luxueux. Sur le site internet ovoyages.com, trouvez la destination de vos rêves en un claquement de doigts !

Partir en période creuse

Cette astuce est l’une des plus efficaces pour partir en voyage de luxe au meilleur prix : partir en période creuse. En effet, lors de la période estivale, des fêtes de fin d’année ou encore lors des vacances scolaires, le prix des hébergements touristiques peut être très élevé en raison de la forte demande. C’est le pire moment pour vous offrir un voyage de luxe. Celui-ci risque de vous revenir très cher.

Pour éviter cela, partir en période creuse apparaît comme essentiel. Cela vous permet d’éviter les périodes de fortes affluences. Lors de ces périodes plus calmes, l’activité touristique est ralentie. C’est le moment idéal pour vous offrir un voyage de luxe ! Les hôtels appliquent des tarifs généralement beaucoup moins élevés qu’en période de forte affluence. Vous pouvez ainsi choisir un meilleur hôtel ou une suite avec jacuzzi par exemple ! De plus, c’est également le meilleur moment pour trouver une promotion vacances intéressante.

Raccourcir la durée du voyage

Pour réduire considérablement le prix de votre voyage, vous pouvez tout simplement le raccourcir ! Privilégiez les séjours courts pour réduire vos dépenses. En optant pour cette solution, vous pouvez économiser une somme considérable. Privilégiez la qualité plutôt que la quantité. De cette manière, vous pouvez vous offrir un voyage de luxe plus aisément.

Partez donc pour un long week-end : deux, trois voire quatre nuits. Grâce à l’argent économisé, vous pouvez vous offrir des services luxueux sur place. Un massage en couple, une séance de spa, un dîner chic… Le choix vous appartient ! Ainsi, pour trouver un voyage de luxe au meilleur prix, évitez de partir sur une longue période.

Cibler certaines destinations

Certaines destinations offrent des opportunités plus alléchantes que d’autres : Dubaï, Miami, Istanbul ou encore Ténérife. En ciblant certaines destinations, vous vous assurez de passer des vacances luxueuses au meilleur prix ! En effet, certaines villes permettent de s’offrir à moindre coûts des vacances de luxe, et ce toute l’année.

Vous pouvez vous rendre à Dubaï, par exemple. Cette ville regorge d’hôtels luxueux à des prix imbattables. Vous pouvez en profiter pour vous offrir les vacances de vos rêves tout en découvrant la ville. Sur place, n’hésitez pas à visiter le Burj Khalifa. De nombreux hôtels sont situés au bord des plus belles plages de Dubaï. Profitez-en pour vous y baigner !

Réserver à l’avance

En réservant à l’avance, vous avez la possibilité de profiter de prix très avantageux. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’hébergements de haut standing sans débourser des sommes importantes. De nombreux hôtels de luxe proposent des offres très intéressantes en « early booking » (réservation à l’avance). Si vous souhaitez en profiter, prévoyez de réserver votre voyage le plus tôt possible. Comptez au moins 3 mois avant le départ.

Si les hébergements sont plus abordables en réservant à l’avance, le transport est également plus accessible avec un budget réduit. En vous y prenant suffisamment tôt, vous avez l’opportunité de voyager en classe supérieure, que ce soit dans le train ou dans l’avion. Au contraire, en attendant la dernière minute, il est peu probable que vous puissiez vous offrir ce type de prestations.

Plan du site