Visiter Dubaï : les choses à faire lors d’un séjour à Dubai

visiter dubai aux emirats arabes unis

Un séjour à Dubaï peut vous permettre de découvrir une culture, faire du shopping, visiter la ville, profiter du désert ou encore vivre des dizaines d’activités variées.

choses à faire à dubai

Parmi les choses à faire à Dubaï, on pourrait citer les safaris dans le désert, la visite de Burj Khalifa ou encore plonger dans un parc aquatique et bien d’autres activités encore … Attardons nous sur les principales choses à faire à Dubaï.

A faire à Dubaï : visite des vieux quartiers

La visite des vieux quartiers de Dubaï est l’une des facettes d’un séjour dans la ville de la démesure. On y trouve tout ce que l’on peut associer au Moyen-Orient : des souks, des minarets et des mosquées, des bâtisses traditionnelles.

Bref, ici, dans les quartiers de Deira et Bur Dubai, on est très loin de l’image bling bling qui colle à la peau de Dubai.

Prenez le temps de vous balader sans but réel dans ces quartiers de la vieille ville. Il n’y a pas forcément beaucoup de choses à faire à part ouvrir les yeux, profiter. Eventuellement, ces quartiers de Dubaï peuvent être de bons endroits pour y faire des achats notamment pour des produits traditionnels orientaux : pâtisseries, épices, henné, …

Visiter Dubaï passe par la visite des différents quartiers de la ville. Parfois business, parfois traditionnels, parfois moderne, parfois plus tourné vers les loisirs et la plage. Si vous souhaitez en savoir plus sur la visite de Dubaï et les choses à faire, rendez-vous ici : https://voyagedubai.fr/visiter-dubai

Des activités par dizaine à Dubaï …

Les activités à faire à Dubaï ne manquent pas. Que citer ? Ski indoor, parc aquatique, jet ski, safari dans le désert, survol du désert en montgolfière, …

La liste est longue, très longue. Voici quelques exemples et informations sur les principales choses à faire, celles qui vous laisseront les meilleurs souvenirs :

  • safari 4×4 dans le désert : comptez entre 40 et 120 euros par personne en fonction de la qualité de la prestation
  • parc aquatique à Dubaï : Aquaventure est le parc le plus renommé, il est associé à l’hôtel Atlantis sur The Palm Jumeirah – compter environ 80 par personne pour un adulte
  • jet ski à Dubaï depuis la marina par exemple
  • dîner croisière en bateau traditionnel dans le nord de la ville
  • survol du désert en montgolfière (300 euros par personne environ) pour des souvenirs plein la tête …
  • assister au show de la fontaine de Dubaï et c’est gratuit (près du Dubai Mall)
  • survol de la ville en hélicoptère ou en hydravion

A faire à Dubaï : shopping

Le shopping est une autre chose à faire à Dubaï. Avec ses centres commerciaux immenses, vous aurez l’embarras du choix lors de votre séjour dubaïote …

Les 2 principaux centres commerciaux de Dubaï sont :

  • Dubai Mall : le plus grand centre commercial au monde. Il se situe à proximité de Burj Khalifa et on y trouve notamment le Dubai Aquarium ou encore la fontaine de Dubaï à sa sortie
  • Mall of the Emirates, le second plus grand mall de Dubaï. Il se situe plus au sud de la ville. On y trouve notamment Ski Dubai, la station de ski indoor

A noter, même si vous n’êtes pas attiré par le shopping et que ce n’est pas votre activité favorite, ne manquez pas le Dubai Mall. C’est un passage obligé pour Burj Khalifa et la fontaine de Dubaï. Le mall est vraiment impressionnant. Une chose à voir à Dubaï !

Burj Khalifa, la visite à ne pas manquer à Dubaï

Burj Khalifa est clairement le symbole de Dubai. Cette tour de 828 mètres de hauteur est tout simplement le plus haut building au monde.

Bien évidemment, il est possible de visiter Burj Khalifa notamment pour aller à l’observatoire de la tour, appelé Burj Khalifa At The Top.

De là haut, vous bénéficierez d’une vue dégagé, à 360° sur la ville mais aussi sur le désert si la météo le permet.

L’entrée coûte :

  • environ 35 euros pour l’observatoire du 124ème étage
  • un peu plus de 100 euros pour l’observatoire du 148ème étage (avec salon + café + pâtisserie)

Comme vous pouvez le voir, la ville de Dubaï ne manque pas de choses à offrir aux voyageurs. On peut y séjourner pour 5 jours, pour une semaine ou même plus sans s’y ennuyer.

Si vous en avez la possibilité, ne ratez pas la visite de Dubaï, une ville qui mérite d’être découverte … Si Dubaï vous attire, il ne vous reste plus qu’à réserver un vol. Avec un vol direct Air France, la ville ne se trouve qu’à 6 heures de chez vous 😉