Informations nécessaires avant de partir à Dubaï : climat, culture, population

Dubaï, l’un des constituants des Émirats Arabes Unis, est sans doute l’une des fiertés de la population arabe. Plusieurs activités peuvent être pratiquées dans cette ville, pour ne citer que la balade, la randonnée, la découverte culturelle et le voyage gastronomique. Voici les essentiels à savoir avant de voyager à Dubaï.

Démarches administratives

Pour voyager à Dubaï, vous devez disposer de passeport ayant une validité d’au moins 6 mois après la date de départ. Si vous comptez séjourner plus d’1 mois à Dubaï, le visa préalable est obligatoire. Si vous êtes Français, Belges, Canadiens ou Suisses, vous n’aurez besoin d’autres pièces pour entrer sur le territoire des Émirats Arabes Unis (un permis de séjour vous sera délivré à l’entrée). Pour info, un test sérologique est obligatoire pour résider dans le pays. Les personnes séropositives ne peuvent avoir un visa de résidence.

Climat et activités à pratiquer

Dubaï bénéficie d’un climat clément toute l’année. Le soleil y est toujours présent. Cela autorise la pratique des plusieurs activités. Si vous aimez les balades, vous pouvez partir à la découverte des architectures spectaculaires de la ville. Pour les sportifs, un Dubaï tourisme est propice à une randonnée dans le désert ou dans les zones rocheuses de la ville, une plongée sous-marine ou encore une partie de golf. Pour les gourmands, un programme de Dubaï gastronomie sera à insérer à l’emploi du temps. Ce sera une occasion pour goûter aux préparations au curry des habitants.

Tenues vestimentaires et langues

Lorsque vous voyager à Dubaï, il est conseillé de porter des vêtements moins excentriques. Avec le soleil presque présent durant toute l’année, il est mieux de porter des habits légers et en coton. Les bikinis sont, pourtant, autorisés à la plage. N’oubliez pas d’emmener vos lunettes de soleil et votre crème solaire. Pour visiter la mosquée de Jumeirah, la seule ouverte aux non musulmans, les femmes doivent se couvrir les cheveux, les épaules, les bras et les jambes. En ce qui concerne les langues parlées, l’arabe est la langue officielle, mais presque tout le monde parle l’anglais.