Dubaï : admirer la tour la plus haute tour du monde

Dubaï, la ville arabe des Émirats Arabes Unis, fait son grand enchantement avec la tour la plus haute du monde, Burj Khalifa. Si vous envisagez de voyager dans la ville, ne ratez pas la visite de cette Dubaï tour, une merveille spectaculaire qui soit au monde. La construction de cette structure a été achevée en 2010.

Biurj Khalifa, le plus haut gratte-ciel

Avec sa hauteur de 828 mètres, Burj Khalifa est, pour l’instant, considérée comme la tour la plus élevée du monde. Cette architecture couvre environ une superficie de 2 km2. L’inauguration officielle de cette Dubaï tour de 154 étages est prévue en 2020. Cette construction est dotée de style de streetview. Sachez que Burj Khalifa est l’une des attractions touristiques importantes de Dubaï. Sa visite est ne pas ratée lors d’un séjour Dubaï. N’oubliez pas votre appareil photo pour vous remémorer de votre voyage.

Burj Khalifa, un projet d’urbanisme

Selon le promoteur de Dubaï tour, la construction de ce gratte-ciel vise à créer un nouveau quartier soit DowntownBurj Khalifa. À part la tour Burj Khalifa, de grands bâtiments et un lac artificiel seront implantés dans le quartier. Au total, le promoteur envisage de créer 30 000 résidences, 9 hôtels et des centres commerciaux dans ce nouveau quartier. Notez que ce dernier abrite aussi la fontaine de Dubaï et des parcs, des attractions spectaculaires de la ville.

Visiter Burj Khalifa et ses alentours

Un séjour Dubaï est propice à la découverte de Burj Khalifa. Bien que cette tour soit un joyau de la ville, elle côtoie d’autres attractions touristiques, pour ne citer que le plus grand centre commercial du monde, le Dubaï Mall. Si êtes fan de shopping, ce voyage sera, pour vous, un réel moment de plaisir. Après les balades, vous pouvez prendre un verre dans l’un des restaurants du quartier. Plusieurs hôtels sont, d’ailleurs, implantés près de cette plus haute tour du monde.