Découvrir Dubaï : où se trouve la ville de Dubaï ?

Faisant partie des sept émirats du pays des Émirats Arabes Unis, au Moyen Orient, la ville de Dubaï est un endroit magnifique absolument à découvrir. Peut-être que vous avez déjà entendu parler de cette ville, mais vous ne savez pas où elle se trouve exactement. Découvrez plus d’infos sur la situation géographique de Dubaï.

Où se trouve Dubaï ?

Où se trouve Dubaï ? Telle est la question que se pose la plupart des vacanciers qui ne connaissent pas encore la situation géographique de Dubaï. Cette ville se trouve en Asie du sud ouest, dans l’hémisphère nord. Elle est située aux abords du Golfe Persique ou Golfe Arabique. Dubaï fait partie des sept émirats du pays Émirats Arabes Unis. Plusieurs villes, dont l’émirat de Charjah, l’émirat d’Abu Dhabi et le Sultanat d’Oman côtoient Dubaï. À l’ouest de cet Émirat se trouve également l’Arabie Saoudite. Le désert de Rub al-Khali recouvre en grande partie le territoire de Dubaï.

Infos pratiques sur Dubaï

Étant la première ville des Émirats Arabes Unis, Dubaï est aussi la capitale de l’émirat de Dubaï et le premier port du pays. Plus d’un million d’habitants peuplent la ville. Dubaï est une ville typiquement arabe abritant de petits immeubles. Vu sa situation géographique, la ville offre, en grande partie, des vues sur un long désert de dunes. Du côté de la frontière de Dubaï avec le Sultanat d’Oman, on aperçoit un paysage rocheux.

Voyager à Dubaï

Grâce au fait que Dubaï abrite le seul hôtel sept étoiles du monde, Burj al Arab, cette ville vaut bien le détour. De plus, plusieurs architectures sont implantées dans la cité. Vous devez obtenir un visa pour visiter Dubaï. Sur le mode vestimentaire, la population est très stricte. Les tenues extravagantes ne sont pas acceptées dans la ville. Renseignez-vous sur les vêtements à porter à Dubaï avant votre voyage pour profiter d’un agréable séjour.