Découvrez les meilleures plages de la ville de Dubaï

Envie de vacances farnientes et pleine de tranquillité ? Envolez-vous vers Dubaï pour partir à la découverte des plus belles plages de la ville. Pratiquez de nombreuses activités balnéaires pendant votre séjour et laissez-vous emporter par la splendeur des eaux translucides décorées de sable fin blanc.

Les plages de Jumeirah

Le quartier de Jumeirah est connu pour ses magnifiques plages de sable blanc. Si vous prévoyez de découvrir l’une des plus belles plages de Dubaï, rendez-vous à la plage publique de Jumeirah. Celle-ci est accessible au public. Elle est située près de la Mosquée Jumeirah. Cette plage est prisée des locaux et des touristes. Quant à la Kite Beach, elle attire les amateurs de sport, car à elle est propice à la pratique de ski et de kitesurf. Plusieurs sportifs se donnent rendez-vous à cette plage pour pratiquer des sports nautiques.

Al-Mamzar Beach Park

Vous trouverez une belle plage Dubaï à Al-Mamzar Beach Park. Il s’agit d’un grand parc doté de quatre plages artificielles et de piscine. Cet endroit attire, en particulier, les amateurs de baignade en raison de sa beauté exceptionnelle. Il fait, d’ailleurs, son essor en matière de Dubaï tourisme. Si vous voyager en famille, vous n’avez pas à surveiller à tout instant vos enfants, car des maîtres nageurs sont présents sur les lieux. Al-Mamzar Beach Park est aussi un lieu de prédilection des amateurs de sport nautique. C’est un lieu idéal pour la pratique de jetski.

Jebel Ali Beach

Si vous êtes à la recherche d’une plage Dubaï plus tranquille, vous pouvez faire un détour à Jebel Ali Beach. Ce rivage n’est pas encore envahi par le tourisme de masse. Même si elle n’est pas tellement une référence en Dubaï tourisme, cette plage fait partie des beaux rivages de la ville. Elle s’étend sur environ 10 kilomètres de long. Cette plage est favorable à la pratique de kitesurf, car elle possède de bonnes vagues. Ceux qui veulent se détendre peuvent placer leur serviette au dessous des palmiers.